Les capacités de regen
*Rune tap = cette capacité est maintenant attachée comme un préalable à WotN, il a aussi perdu ses point de talent supplémentaire, vous coûte une B et donne 15 % de heal sur 30 sec de cd.
*Frappe de mort = Antérieurement cette frappe servait à redonner 15% de votre maximum de santé. Ce sera désormais restaurer au moins 10% (talent à 14,5%) de votre maximum, et tentera de restaurer 30% des dommages que vous avez pris au cours des 5 dernières secondes (talents à 43,5%). Cela signifie que si vous prennez un pic de dommages, cette capacité peut évoluer vers le haut proportionnellement .
*Vers de sang = Un heal de raid excellent, qui n'affecte pas que vous (ne l'oubliez pas :p).
Nous avons un fort arsenal de capacités de survie et ce sera votre boulot de les utiliser au mieux. Blizzard a ouvertement reconnu qu'à cause de notre capacité abondante à restituer la santé, nous devons prendre un peu plus de dommage que d'autres tank. Avec l'utilisation adéquate de nos capacités, nous pouvons être des tanks très forts et robustes. Si nos capacités sont sous utilisé, nous pouvons être potentiellement bidons (sle mot uai :p).
Talents et glyphes :
Les nouveaux arbres à 31 points vont simplifier les choses, mais offrent aussi un pannel de choix selon votre orientation menace, survie, utilité, etc...
Bien vous avez donc cliqué sur blood, vous recevez des petit cadeaux !
Frappe au coeur = Je vais pas en re parler :p
Vétéran de la 3em guerre = 9% endurance et 6 expertise.
Blood rites = Lors d'une utilisation de la frappe de mort les runes F et U sont transformée en rune de mort .
Vengeance = Commune aux tanks, lorsque vous subissez des dmg, 5% de ces dmg sont ajouté à votre PA à hauteur maximale de 10% de vos pv.
Maîtrise = Bouclier de sang = Lors d'une utilisation de DS vous créez un bouclier sur vous, il absorbe
une quantité de 50% de la valeur du heal, augmenté de 6.5% par % de maitrise. Il ne se cumule pas entre eux donc inutile de faire 2 DS de suite, le second écrasera le premier.
Je ne vais pas vous énoncer tout les talents (jusqu'à preuve du contraire vous êtes capables de lire une tooltip).
Tier 1 : Boucherie a une faible valeur en tank, et la génération de RP est relativement faible.
Blade barier et Bladed armor sont des must have à la fois pour la survie et pour la menace !
Tier 2 : Scarlet fever est facile à prendre (sauf si vous avez un debuff bot dans votre raid).
Hand of doom présente peux d'interet en pve.
Scent of blood est interessant comme dit plus haut avec la valeur de la RP augmentée.
Improved blood tap est interessant afin de libérer une rune si vous avez besoin, mais il permet aussi d'avoir une rune de mort (bone shield par exemple).
Tier 3 : Bouclier d'os a un temps de recharge court, une bonne mitigation, le tout pour un point.
Toughness, rien à dire, indispensable.
Abomination's might est maintenant un buff relativement disponible chez d'autres classe, le bonus passif de force n'est pas suffisant pour qu'il soit décisif
BcB est un trés bon choix pour l'aggro monocible mais relativement couteux.
Tier 4 : Improved blood présence est un obligatoire imune crit et reduit la recharge de vos rune de 20%
Sanguine fortitude obligatoire aussi donne la reduc de Ibf à 60% et réduit son coût dans sa totalité.
Blood parasite à une valeur interessante en raid et pour vous mais prend la fin de file sur les talent de son tier (qui sont obligatoire)
Tier 5 : Sang vampirique encore une fois un must have !
Rune tap un self heal à 30 seconde de cd nécessaire à WotN
WotN décrit plus haut indispensable !
Tier 6 : Improved death strike, facile à prendre boost votre aggro, votre bouclier de sang et vos heal, que demander de plus.
Crimson scourge booste votre aoe et permet de le rendre gratuit en infligeant PS sur une cible déjà affectée (aoe principalement).
Tier 7 : DRW est certainement utile à prendre, boost la menace, la parade, seul bémol son coût en PR, d'ou la nécessité de prendre plusieur point dans scent of blood.
Choix en subspec :
Je recommande de placer les 10 autres points dans:
*(3) l'épidémie pour que les maladies aient la même durée que scarlet fever.
*(2) Unholy commande si vous voulez passer au T2 de la branche UH
*(3) suivi de morbidité+ Crimson Fléau pour la menace multi-cibles.
*(3) Virulence pour eviter un miss BB, taunt, tres pratique !
je prendrais donc epidemie et virulence .
On tombe donc sur un template de ce type :
http://cata.wowhead.com/talent#jcGr0sMrusz
Glyphe Prime :
Frappe au coeur
Frappe runique
Frappe de mort ou Mort et décomposition (au choix, préférance pour DS orientation monocible)
Glyphe Majeure :
arme runique dançante
Furoncle sanglant
Pestilence
Ici amélioration de l'aoe en général, vous pouvez opter pour Sang vampirique (effet à tester) rune tap et ams .
Glyphe mineure :
Drain sanglant
reste au choix.
Gemmage/reforging :
Deux école qui dépendrons de vos choix et vos stat :
Aggro
Endu>maitrise>exp>toucher(cap)>esquive=parade
Bleu : 20 endu
Jaune : esquive/endu
Rouge : exp/endu
Survie
Endu>maitrise>esquive=parade>exp>toucher
Bleu : 20 endu
Jaune : esquive endu
Rouge : endu ou parade/endu (dépend du bonus)
Dans les deux cas on reforgera la parade/esquive et/ou l’expertise/toucher pour gagner de la maitrise (stat 2) tout dépend de vos choix/orientation .
A noter que la parade et l'esquive ont maintenant les même rendement, on conseillera donc d'équilibrer le PLUS possible les deux !
J'ajouterais aussi un addon : BloodShieldTracker => estime le heal de la DS et ajoute une barre avec vore niveaux de bouclier !
Bon j'ai le template, j'ai le gemmage, je fais quoi ? :
L'engagement :
Ne posez pas encore les maladie, commencez directement avec une DS suivis d'une HS, posez votre debuff scarlet fever, puis posez enfin les maladies. La rs passe devant TOUTE autre attaque (sauf refresh debuff).
Suivez ensuite les priorités suivantes :
RS>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>HS>DS>maladie
Pensez à garder la scarlet fever up !
Avec ceci je le repette vous n'aurez AUCUN soucis d'aggro en monocible et ce même avant la modif de la RS !
Oui mais je prend plus qu'un autre tank
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Comme je l'ai dit plus haut nous n'avons aucun soucis de survie, nous avons plus d'armure qu'un war/pal, plus de pv qu'un war/pal, nous prenons plus cher en chiffre car leur maitrise leur permet de prendre moins cher.
Mais alors on sert à rien ?
Du tout ! Bien maitrisé un DK surpassait, surpassera un autre tank en terme de survie, nous avons de nombreux cd, à vous de les utiliser au mieux (là jvous laisse vous démerdez :p) et d'utiliser la DS au BON moment, rien ne sert de les enchainer (le boubou se cumule pas) et rien ne sert de les caler alors qu'on viens d'esquiver 5 fois .
Encoire une fois si vous avez de gros problème de survie c'est que vous vous y prenez mal .(Ou que les heals dorment, mais mieux vaux de se remettre en question .)
Chose à pas oublier, le bouclier d'os est comme sang vampirique très souvent up, abusez en c'est casiment 30 secondes / minutes donc la moitié du temps sous cd.
Macro bouclier d'os :
#showtooltip Bouclier d'os
/cast Drain sanglant
/cast Bouclier d'os