Horla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Alliance Elune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mage Givre

Aller en bas 
AuteurMessage
Dranaella

Dranaella


Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 50
Localisation : cergy

Mage Givre Empty
MessageSujet: Mage Givre   Mage Givre I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:37

Mage Givre PVE à l'aube du cataclysme (4.0.1)

I ) La signature de la spé
II ) Le familier
III ) Les talents
IV ) Les Glyphes
V ) Le cycle
VI ) Le stuff, les caractéristiques, les caps
VI ) xls

Après avoir dit que je le ferais, le voici enfin.

I ) La signature de la spé

Cette spécialisation à plusieurs particularités, tout d'abord, c'est la seule spé du mage qui possède un familier et elle augmente les dégâts du givre de 15%
Ensuite elle donne accès aux sorts suivants :
- Barrière de glace : Vous protège instantanément en absorbant (3300 + $SPFR * 0.807) points de dégâts. Dure 1 min. Tant que le bouclier tient, l'incantation de sorts n'est pas retardée par les dégâts.
- Veines Glaciales, aussi appelées IV : Accélère vos lancers de sorts en augmentant la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit de 100% les interruptions causées par les attaques infligeant des dégâts pendant les incantations. Dure 20 sec.
- Morsure du froid : Le reset de nos CD de givre
- Congélation : le sort qui fait des gros dégâts ou la source de nos bursts.

II ) Le familier

Depuis la mise à jour, il est maintenant permanent (donc au revoir le glyphe d'eau éternelle), il possède le gel et il disparait qu'on on monte sur une monture. De plus on possède maintenant la possibilité de lui donner l'ordre "va la bas".

Pour ce qui est des caractéristiques de l'élémentaires elles sont les suivantes :
Vie et mana : 50% de celle du mage
Armure : 0%
Puissance des sorts : On estime que l'éclair d'eau possède 1/3 de la puissance du mage.
Toucher, critique et hâte : 100% des statistiques du mage.
Maitrise : 0%
Dégâts critiques : 150%.

Je conseille vivement la macro suivante :
#showtooltip Summon Water Elemental
/cast [nopet] Summon Water Elemental
/cast Freeze
/petattack
Elle permet à la fois d'invoquer le familier ou de lancer le gel si celui ci est sorti.

Le gel de l'élémentaire fait maintenant parti de la rotation de la spé givre vu qu'avec le talent Gel amélioré, on récupère deux charges de doigt de givre.

III ) Les talents

L'arbre de talent de la spé givre a dramatiquement changé.
Tout d'abord le talent Fracasser, il ne donne plus 50% de critique sur une cible gelée mais triple les chances de critique, ce qui veut dire que si vous avez 33.4% de critique par votre stuff, vous êtes sur de faire un critique.
Le talent Doigt de Givre (FoF : Finger of Frost) est actif que sur trois sorts : le javelot de glace (IL : Ice Lance), l'éclair de givre feu instantané (Frost Fire Bolt : FFB) et la congélation (Deep Freeze : DF). De plus, il ne donne plus deux charges d'un coup, mais une à la fois qui peut se stacker jusqu'à deux. De fait la gestion des procs de FoF a changé. Il faut aussi savoir que la FFB instant consomme TOUTES les charges de FoF.
Le reste des talents n'as pas grande influence sur le game play. J'ai personnellement une préférence pour l'arbre suivant :
http://fr.wowhead.com/talent#o0hZbZff0hsIszbo pour les combats où il n'y a pas de gestion d'add et http://fr.wowhead.com/talent#o0oZbZffbhsIszbo dans le cas où le kitting d'add est une nécessité.
Notez que je n'ai pas pris le talent de l'orbe vu que le sort n'est disponible qu'au niveau 81, de fait j'ai préféré avoir une barrière auto réactive, ça peut toujours servir...
Le talent de glace perçante n'est pas intéressant dans le sens où l’on n’a pas un stuff très orienté critique.

Le talent d'Hiver persistant est un must have pour le raid.

IV ) Les Glyphes

Les essentielles sont les suivantes :
- Glyphe de javelot de glace (primordial)
- Glyphes d'éclair de givre feu (majeur)
- Glyphe d'éclair de givre (majeur)

Les glyphes restants sont laissés au choix du joueur :
- Armure du mage pour la regen mana (primordial)
- Congélation pour augmenter les dmg faits sur des mobs (primordial)
- Armure de la fournaise pour le crit pour les éclairs de givre. (majeur)
- La Barrière de glace pour la résistance (majeur)

V ) Le cycle

On attaque maintenant la partie la plus intéressante, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est la spé givre qui demande le plus d'attention sur la gestion du cycle est des cooldowns. Le cycle que je vais vous présenter ne se base pas sur une analyse théorycraft malheureusement mais des expériences faites sur poteaux. Tous mes tests ont été fais sur une durée de plus de 1 000 000 de dégâts.

Stuff "normal"
(1) Spam FB
1018173 dmg, 4614 dps, 151 cast, avg hit 4717, avg crit 9651.
(2) Spam FFB
1019256 dmg, 4839 dps, 110 cast, avg hit 6213, avg crit 12727.
(3) Spam FB, utilisation des procs de FFB directement
1034471 dmg, 5642 dps, 116 FB, 14 FFB
(4) Spam FB, proc FFB sous dgt givre uniquement
1047754 dmg, 5791 dps, 112 FB, 19 FFB
(5) Spam FFB, proc FoF => IL
1037945 dmg, 4928 dps, 95 FFB, 26 IL
(6) Spam FB, proc FoF => IL, proc FFB sans FoF
1064051 dmg, 5349 dps, <donnée perdue> FB, 20 FFB, 27 IL

Comme on peut le voir un cycle commence à se dégager.
Les caractéristiques des sorts pour l'instant sont les suivantes :
FB : 4k5 dmg hit, 9k dmg crit
FFB sans FoF : 5k9 dmg hit, 12k7 dmg crit
FFB sous FoF : 0 dmg hit, 15k2 dmg crit
IL : 5880 dmg hit, 12087 dmg crit

Optimisation du stuff en spé givre et suite des tests.
(7) Spam FB, on garde en permanence une charge de FoF, utilisation de cette charge avec la FFB, si deux charges de FoF IL.
2049030 dmg, 5906 dps, 191 FB, 24 FFB, 35 IL. FFB crit à 17k4 en moyenne, l'IL est plus dans le 12k 13k
2121383 dmg, 5920 dps, 195 FB, 23 FFB, 39 IL. FFB crit à 17k6 en moyenne, l'IL est plus dans le 12k5 13k
(Cool Même cycle, sauf qu'on va chercher à maintenir le dot de la FFB
2022838 dmg, 5564 dps, 170 FB, 44 FFB, 37 IL. On remarque une nette perte de dps due au nombre moins important de FB lancées et donc au nombres moins important de proc de FFB instant qui bénéficient du FoF contrairement à la FFB castée.

Remarque, dans mes tests, il n'y a pas de congélation, en effet, elle bug sur les mannequins et ne fais pas de dégâts... Toutefois, il ne fait aucun doute de sa priorité dans le cycle. Le ratio des dégâts des sorts du cycle 7 était le suivant : 50% FB, 25% FFB, 25% IL.

Voici le cycle que je recommande pour ce qui est de la gestion des FFB et des procs FoF :
Spam FB de base pour faire proc les FoF et les FFB.
Si proc FFB et pas de proc FoF, j'ai tendance à dire on attend.
Si proc FFB et FoF x 1 => FFB instant
Si proc FFB et FoF x 2 => IL suivit de FFB instant
Si proc FoF x 1, on attend.
Si proc FoF x 2 => IL x 1.
Comme vous pouvez le voir, le but est de rester en permanence sous proc FoF x 1 pour quand les FFB instant sortent, si on a deux stack on en utilise un avec le javelot.

Et la DF dans tout ça ? DF à un CD de 30 sec, le gel du pet possède un CD de 25 sec. De fait je conseille de l'inclure dans le cycle de la manière suivante :
Lorsque DF va être up, vous videz vos charges de FoF, claquez le gel du pet pour avoir 2 charges de FoF, lancer DF et repartir sur un cycle avec le proc FoF en recharge.

VI ) Le stuff, les caractéristiques, les caps

L'éclair de givre n'est pas le sort principal du mage givre, il est juste un outil pour faire sortir les procs. De plus son faible temps de cast
Contrairement aux autres spé du mages, la spé givre se base énormément sur la maitrise (Tous vos sorts infligent des dégâts augmentés de 20% aux cibles gelées. Chaque point de Maîtrise augmente les dégâts de 2.5% supplémentaires.) Nos sorts instantanés (FFB, IL et DF) représente environ 50% à 60% de nos dégâts (probablement un peu plus avec de la chance aux procs), il devient peut intéressant de dépasser les 33.4% de crit et les 25% de hâte pour atteindre le GCD instant. Ces caractéristiques seront donc converties en maitrise qui est beaucoup plus intéressante (tous nos instant bénéficient de cet up) : 45 point de maitrise => au moins 1% de dps pur en plus (2.5 x 0.5) !

VII ) xls & stuff

La feuille de calcul qui résume les tests que j'ai faits : http://wisdom.biv.free.fr/spé%20givre.xls
Le stuff opti spé givre utilisé pour mes tests : http://wisdom.biv.free.fr/stuff%20givre.png
Revenir en haut Aller en bas
 
Mage Givre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mage givre ou arcane 80 hathorn (refusé)
» guide mage spe feu
» Yarkïe [Mage arcane] (en test)
» Sokeur Mage-Arcane (refusé)
» candidature organt mage arcane/ (refusé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horla  :: Espace Publique. :: Entre vous et nous.-
Sauter vers: