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 guide cham elem

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quat

quat


Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 48

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MessageSujet: guide cham elem   guide cham elem I_icon_minitimeLun 18 Oct - 0:27

TALENTS

Sans entrer dans les détails, voici l'arbre que je propose : http://cata.wowhead.com/talent#hhGoGRfkzGobh:o0V
Rien de bien original en somme, il y a 2 points "de confort" que j'ai choisi de placer dans Allonge élémentaire et Protection contre les éléments.
Réverbérations peut être envisagé mais Convection est totalement superflu.

Les grandes nouveautés :
Invectives : permet de consommer les charges du bouclier de foudre (augmentées via éclair/chaîne) en un horion de terre, la puissance augmentant en fonction du nombre de charges (de 4 à 9)
Colère totémique : enfin ! Le totem de courroux est supprimé et le buff spell power, +10% au spell de chaque joueur (et non pas +10% de votre spell aux autres), appliqué à tous les totems de feu.
Vague de lave : les tics de l'horion de flammes ont 20% de chance de réinitialiser le CD d'explosion de lave (un proc !)
Séisme : une aoe canalisée très bizarre (effet cookies ?).

Les petits plus :
Totem de l'esprit tranquille : totem d'eau, équivaut à l'aura de concentration de pala.
Lier un élémentaire : y a plus qu'à en croiser un gros pack...


GLYPHES

Primordiaux :
- Éclair
- Explosion de lave
- Langue de feu (si vous avez le bonus 4T10)
- Horion de flammes (si vous n'avez pas le bonus 4T10)

Majeurs : pas d'influence significative sur le dps (sauf aoe), voici mes préférées
- Nova de feu (+5 mètres)
- Chaîne d'éclair (+2 cibles mais -10% dégâts)
- Bouclier de foudre (ne peut descendre sous 3 charges)
Reste les situationnelles comme Maléfice (-15 sec CD), Totem guérisseur (+130 résist feu, givre et nature), Totem de glèbe (renvoi d'un sort au lieu d'absorb), Tonnerre (-10 sec sur CD d'orage).
Changez-en, c'est gratuit (ou presque).

Mineurs :
- Orage : +2% mana et suppression du bump


STATS Hit (jusqu'au cap) > intell > Hâte - Maitrise > crit

Intelligence : le spellpower disparait et est remplacé par l'intell à raison de 1 intell = 1 SP.
Les gemmes 23SP deviennent 20 intell, les 12sp/.. deviennent 10intell/..
On voit tout de suite qu'il y a une perte de spell, compensée en partie par les armes qui sont les seules pièces à garder du SP et ont été up.
1 intell = 1 spell, 15 mana et 0.276278 score de crit.

Esprit - Toucher : disparition du mp5, converti en esprit selon 1 mp5 = 2 esprit.
Cela devient la stat de regen pour les healers et la stat de toucher pour les casters qui convertissent l'esprit en hit (1/1).
Le cap toucher reste identique : 17% contre un boss, sauf que : précision élémentaire n'apporte plus 3% toucher, les prêtres ombres/chouettes ne donnent plus 3% toucher, les draeneis ne partagent plus leur racial avec leur groupe (osef, on est chaman). Donc
Alliance : 16% * 26.23 = 420
Horde : 17% * 26.23 = 446
1% hit = 26.23 score de toucher = 26.23 esprit (lvl 80)

Hâte : elle reste identique, mais les buffs raid sont amputés du 3% chouettard/vindicte et le cap GCD passe donc à 1.5/1.05 = 1.4286 soit 42,86 % = 1406 au score de hâte.
Elle agit sur tous nos sorts , même horion de flammes via les ticks accélérés (favorise Vague de lave) et réduit le CD de maitrise via éclair.
1% hâte = 32.79 score de hâte (lvl 80)

Critique : toujours le bonus de 100% via Fureur élémentaire, double donc les dégâts des sorts et des totems incendiaires mais n'a pas d'influence sur l'explosion de lave qui doit critiquer à 100% et qui est lancée plus fréquemment.
1% crit = 45.91 score de crit (lvl 80)

Maitrise : donne 2% de chance par point de maitrise de Surcharge élémentaire : déclenche sans cout supplémentaire le lancement d'un second éclair, chaîne d'éclair ou explosion de lave infligeant 75% des dégâts normaux et ne générant pas de menace.
Elle remplace le talent Surcharge de la foudre, qui avait 33% de chance de proc mais n'agissait que sur éclair et chaîne d'éclair.
De base, nous avons 8 points de maitrise, ce qui fait 16% de chance. On ne peut actuellement augmenter la maitrise que par la retouche.
1 point de maitrise = 45.91 au score de maitrise.

Spreadsheet 1ere version :
https://docs.google.com/leaf?id=0ApclvbTTjpCDdC0xUlE1MTR0cWNFVjdMWDdpNVhqSXc&sort=name&layout=list&pid=0B5clvbTTjpCDNzZjNWJkMDMtZDAzOC00NGNkLTg2NWYtOGVkYjI3YTMzOTIy&cindex=6

AMÉLIORATIONS

Spécialisation maille : augmente de 5% votre caractéristique principale lorsque vous portez de la maille dans tous vos emplacements d'armure. 5% d'intell donc, soit 5% de spell power -> hop,hop, le tissu, à la poubelle.

Retouche - Reforging : permet de transformer une stat secondaire (hors intell-endu) en une autre en moindre quantité (40%) à condition qu'elle ne soit pas déjà présente sur la pièce.
Etant donné que la Maitrise est très intéressante et absente actuellement du stuff, on retouchera l'esprit excédentaire et le critique à son profit.

Gemmage :
Rouge : 20 intell
Jaune : 10 intell / 10 hâte
Bleue : 10 intell / 10 spi-toucher (2 minimum pour la méta, pensez à la +10 caract, si cap hit atteint -> 20 intell)

Enchantements : rien ne change excepté le nouveau cap toucher, pensez au fil sur jambières (50sp, 20 esprit), enchantement tête (26 intell, 20 esprit), enchantement épaules (21 intell, 16 esprit), enchantement bottes (18 esprit ou marcheglace) pour y arriver.

Relique : plus de proc à stacker, cela devient une pièce d'équipement classique. Équipez donc le plus gros i-lvl, gemmez et retouchez.


PRIORITÉ DE SORTS :

1 - Horion de flammes : si vous avez le bonus 4T10, les procs de Vague de lave risquent de ne vous le faire lancer qu'en début de combat. Sans bonus T10, le glyphe permet de prolonger sa durée à 27 sec (18 de base).

2 - Explosion de lave : dès que up, et cela arrive fréquemment en dehors des 8 secondes de CD. Prévoyez un addon d'alerte pour afficher sa disponibilité (PowerAuras)

3 - Horion de terre si 7 à 9 charges de bouclier de foudre : 7-8-9, tout le monde se pose la question, plusieurs retours parlent de 7-8 plutôt que 9, faut pas rêver, j'aime les maths mais là ce n'est pas à ma portée, le temps que je calcule ça, Binkenstein l'aura posté depuis 3 mois ! Patientons donc Wink

4 - Éclair

Remarques :
Le bouclier de foudre, le totem de feu et la Maitrise élémentaire : ne les oubliez pas, comme le buff d'arme cela fait partie intégrante de votre capacité à bien dps.
La chaîne d'éclair : il n' y a plus de "cycle" à optimiser entre 2 explosions, plus de raison d'être en mono cible donc.


Édit : coquilles - modif de glyphe majeur (bouclier) - ajout spreadsheet
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