8. Cycle de Tir // Priorité
D'EJ (http://elitistjerks.com/f74/t105901-faceshooter_hunter_shot_priorities_cataclysm/ // Sujet à modifications.)
Maîtrise des bêtes:
Si Marque du chasseur n'est pas sur la cible ou se termine dans moins d'un GCD, qu'il n'y a pas de Désigné pour mourir sur la cible et que le focus/temps de recharge/Vie de la cible ne vous autorise pas à lancer un tir mortel ou un Ordre de tuer
--> Lancez Marque du chasseur.
Si Tir Mortel est disponible, et que la cible est à, ou sous les 20%
--> Lancez Tir Mortel
Si Ordre de Tuer est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Ordre de Tuer
Si Morsure de Serpent n'est plus sur la cible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Morsure de Serpent
Si votre focus est au dessus ou à 75
--> Lancez Tir des Arcanes
Aucun du dessus
--> Lancez Tir du Cobra (Tir assuré au niveau 80)
IMPORTANT:
-Vider un maximum sa hâte avec Tir des Arcanes, mais savoir remonter son focus à temps pour pas retarder son Ordre de Tuer et son refresh SerS.
-Anticiper les Déplacements et garder le buff vitesse pour les changements de mobs. Tout le temps que prendra votre familier pour se déplacer, c'est un ordre de tuer que vous ne pourrez pas lancer.
Précision:
Si Marque du chasseur n'est pas sur la cible ou se termine dans moins d'un GCD, qu'il n'y a pas de Désigné pour mourir sur la cible et que le focus/temps de recharge/Vie de la cible ne vous autorise pas à lancer un tir mortel ou un Tir de la chimère
--> Lancez Marque du chasseur.
Si Tir Mortel est disponible, et que la cible est à, ou sous les 20%
--> Lancez Tir Mortel
Si Tir de la Chimère est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Tir de la Chimère
Si le buff Maître Tireur est présent
--> Lancez Visée (priorité sur Tir de la Chimère entre 100 et 80%)
Si Morsure de Serpent n'est plus sur la cible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Morsure de Serpent
Si Tir Assuré ne va pas vous overcaper en focus, que le sort précédemment lancé était un tir assuré, et que le sort lancé avant ce sort n'était pas un Tir assuré
--> Lancez Tir Assuré
Si assez de focus pour caster un Tir des Arcanes maintenant et toujours assez de focus pour lancer un Tir de la Chimère peut importe quand il ne sera plus sous CD
--> Lancez Tir des Arcanes
Aucun du dessus
--> Lancez Tir Assuré
IMPORTANT:
-Garder son buff hâte via les 2 SS de suite up.
-Vider un maximum sa hâte avec Tir des Arcanes, mais savoir remonter son focus à temps pour pas retarder son Tir de la chimère.
Survie:
Si Marque du chasseur n'est pas sur la cible ou se termine dans moins d'un GCD, qu'il n'y a pas de Désigné pour mourir sur la cible et que le focus/temps de recharge/Vie de la cible ne vous autorise pas à lancer un tir mortel ou un Tir Explosif
--> Lancez Marque du chasseur.
Si Tir Mortel est disponible, et que la cible est à, ou sous les 20%
--> Lancez Tir Mortel
Si Tir Explosif est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Tir Explosif
Si Flèche Noire est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Flèche Noire
Si Morsure de Serpent n'est plus sur la cible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Morsure de Serpent
Si votre focus est au dessus ou à 75, et que vous n'avez pas de buff Prêt-à-tirer
--> Lancez Tir des Arcanes
Si Ordre de tuer est disponible, que vous avez assez de focus, et que vous avez le buff Prêt-à-tirer
--> Lancez Ordre de tuer
Aucun du dessus
--> Lancez Tir du Cobra (Tir assuré au niveau 80)
IMPORTANT:
--Vider un maximum sa hâte avec Tir des Arcanes, mais savoir remonter son focus à temps pour pas retarder son Tir Explosif et ses éventuels refresh (BA/SerS).
9. Les familiers
Voici les statistiques dont les familiers vont profiter:
- 100% toucher (Arrondis au %age inférieur. Si vous avez 7.999% de toucher, votre pet en aura 7. obligation de se caper!)
- 100% crit
- 100% hâte (Excepté tir rapide par exemple.)
- 42.5% de notre AP
- 0% de notre force
Les familiers férocité semblent profiter de:
- 67% de notre endurance
- 50% de notre armure
Les familiers ruse semblent profiter de:
- 72.5% de notre endurance
- 60% de notre armure
Les familiers ténacité semblent profiter de:
- 78% de notre endurance
- 70% de notre armure
10. Buffs // Debuffs et qui les apporte?
https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/file.jpg
11. Buffs familiers, quel familier choisir?
https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/Pet-Flowchart3.jpg
12. Listing des capacités des familiers
https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/file-1.jpg
Merci à Petopia (http://forums.wow-petopia.com/viewtopic.php?f=28&t=4753) pour les feuilles excel!
13. Critcap
Le cap crit au niveau 80 est de 104.8% Difficile à atteindre, excepté en raid25 rondement buffé. En R25, avec tout les buffs possibles, vous pouvez réduire le cap d'environs 14%, ce qui porte le tout à environs 90.8%crit à ne pas dépasser en Raid 25.
Cependant, certains sorts sont à prendre en compte:
-Tir Mortel pour un spé survie. En effet, avec 3/3 en Entrainement de Sniper, cela nous donne 15% de crit sur le tir mortel, descendant le cap crit (ou softcap crit, vu que seul le tir mortel sera complètement capé.) de votre tir mortel à 75.8% pour cette spé.
-Tir Explosif Glyphé descend le cap à 84.8% pour cette spé également.
-Les BM peuvent également descendre le cap crit de l'ordre de tuer de 70.3%.
-En Précision, 1point en visée minutieuse suffit pour techniquement se caper crit durant les 20 premiers % du boss.
Encore une fois, ceci ne prend actuellement pas en compte les trinkets. Dans la majorité des cas, cela ne risque pas de poser trop de problèmes, excepté dans le cas d'un proc DBW. Comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas un gros manipulateur de chiffres, et à 2 jours de la 4.0.1, je n'ai pas encore trouvé des masses d'infos sur le sujet. Stay tuned so..
En attendant, un post très bien fait, mais datant de la 3.3, fait par mon pote West, post qui a mon sens, n'as pas eu tout le mérite qu'il aurait dus! (Merci à Tenbouze pour le pistage du sujet! ;D )